Voir la version en ligne
 
 
 
 
 

Bonjour,

La sortie est VENDREDI 15, et non samedi comme écrit par erreur dans le texte

EN CAS DE DOUTE IL FAUT SE REPORTER AU CALENDRIER SUR LE SITE QUI LUI NE SE TROMPE PAS !! Toutes mes excuses

Lors d’une balade dans les Mourres à Forcalquier, nous suivrons un chemin parsemé de cornouillers. Nous verrons d’autres arbres et quelques plantes qui vont surgir après les pluies bienfaisante d’aujourd’hui. Nous prendrons le temps de la cueillette (modeste cette année, la nature l’a décidé ainsi) et d’apprendre à la reconnaître et l’utiliser. La balade sera suivie d’une petite dégustation à base de cornouilles.

Une autre balade aura lieu le dimanche 24 dans les Hautes-Alpes pour la cornouille (et l’épine-vinette).

Pensez à regarder le calendrier, pour les autres sorties et ateliers : sophro, atelier petit-dej sans gluten et sans laitages, Atelier Hildegarde de Bingen….

A très bientôt…..

 
 
 
Sortie Cornouilles à Forcalquier - Les Mourres
15 Septembre
 

SORTIE DÉCOUVERTE ET CUEILLETTE DE LA CORNOUILLE

Venez découvrir ce petit fruit au goût délicieux de framboise ou groseille, très acidulée permettant de nombreuses préparations culinaires telles que liqueurs, confitures, coulis….etc.

De plus ce fruit médicinal et très riche en vitamine C et d’autres propriétés intéressantes.

Après la balade nous dégusterons des préparations à base de cornouille pour le goûter.

Attention, cette année, il y a peu de cornouilles, mais nous en avons trouvé de quoi vous permettre de la découvrir et de faire une petite cueillette. Nous pourrons observer d’autres arbres et arbustes.

> Lire la suite
 
 
 
Atelier "Petit dej" vegan, sans gluten et sans laitages
18 Septembre
 

C’est bien connu, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Venez découvrir différentes façons de déjeuner sainement, selon les préceptes naturopathique, sans œufs, sans laitages et sans gluten.

> Lire la suite
 
 
 
Balade sophro et plantes sauvages à Lurs
22 Septembre
 

La marche sophrologique animée par Françoise sera entrecoupée de moments dédiés à l’observation et∕ou la cueillette de plantes.

Marcher, oxygéner le cerveau, utiliser notre corps et nos sens ; la marche nous oblige à tout instant à garder l’équilibre, à utiliser notre colonne vertébrale. Il ne s’agit pas seulement de marcher pour se rendre quelque part. Cette sorte de marche dont nous parlons ici, amène un plus de conscience. Marcher pour vivre, c’est respirer moins vite, être plus contemplatif, plus réceptif dans toutes nos activités. Marcher en conscience purifie l’esprit des pensées obstructives (Bouddha).

> Lire la suite
 
 
 
Balade découverte des baies d'automne à Rambaud (05)
24 Septembre
 

Petite journée (retour vers 16h) avec rando d’environ 3h30 sans gros dénivelée dans le secteur de Gap. Nous pourrons observer les baies d’automnes, dont les épine-vinettes que nous espérons cueillir. Apparemment nous verrons peu de cornouilles….Juste de quoi vous les faire découvrir.

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2018 Association "Mille et une Feuilles"