Voir la version en ligne
 
 
 
 
 

Bonjour,

Vu le prix de l’essence, certaines personnes me demandent du co-voiturage. Ce n’est pas toujours évident à organiser. Je vous propose un TEST :

 

En l’occurrence, pour la sortie à Lincel, je ne passe pas par Forcalquier, mais je propose aux personnes qui veulent co-voiturer de se retrouver sur le parking de Casino à Forcalquier 20 mns avant la sortie. Attention, je n’y serai pas.

Je veux bien noter les gens qui souhaitent ce RDV et vous envoyer un mail commun la veille avec vos coordonnées. Si un adhérent qui connaît bien l’asso veut se charger d’amener les gens, il ou elle sera bienvenu et me le signalera. Ceci est un test. On verra comment ça marche.  Par contre, faites attention d’être bien à l’heure de et de prévoir de la monnaie pour la personne qui vous amènera. Si  on veut que ça marche, ça ne repose pas que sur moi, mais sur une volonté commune de co-voiturage et d’entraide.

A noter que quand je passe par le lieu de co-voiturage je le propose mais ma voiture ne me permets pas d’amener plus d ‘une personne en général à cause de tout le matériel qu’elle contient.

Tarif : 0,20 ct/ km aller-retour à partager entre membres d’une même voiture. Ça comprend l’essence et l’usure du véhicule.

Exemple Forcalquier-Lincel 12 kms x2  24 kms aller-retour x 0.20 =4,80 € par voiture. Si vous êtes 4, ça vous fait un peu plus d’un euro. Je propose d’arrondir et de ne pas rentrer des comptes d’apothicaire…..

A bientôt

 

 
 
 
Dimanche, les salades sauvages à Lincel
Dimanche 20 Mars
 

Après différents repérages dans le secteur, pour cause de sécheresse,  il m’a été difficile de trouver un lieu où poussent des salades.

Après Mane et St Michel, mon choix à fini par se porter sur le joli village de Lincel. Nous ferons un petit tour dans le village où poussent spontanément les salades, puis un plus loin sur un sentier qui mène à une source. Nous pourrons donc surtout observer et identifier des plantes sauvages du début du printemps.

 

Petite balade, où nous marchons généralement peu, lentement au rythme de nos observations. C’est accessible à (presque*) tous. Je vous propose d’apprendre à reconnaître les principales salades du printemps, poireaux, ainsi que d’autres herbes condimentaires et/où médicinales. Selon les lieux ou la date, vous verrez de nouvelles plantes à chaque sortie. Vous apprendrez aussi comment les cuisiner ou les préparer, quels sont leurs bienfaits.

 

> Lire la suite
 
 
 
Sortie Salades et asperges* à Dabisse
Mardi 29 Mars
 

Sortie découverte des salades sauvages du printemps.

Petite balade, où nous marchons généralement peu, lentement au rythme de nos observations. C’est accessible à  tous. Je vous propose d’apprendre à reconnaître les principales salades du printemps, poireaux, et probablement asperges ainsi que d’autres herbes condimentaires et/où médicinales. Selon les lieux ou la date, vous verrez de nouvelles plantes à chaque sortie. Vous apprendrez aussi comment les cuisiner ou les préparer, quels sont leurs bienfaits.

* Cette année, avec le manque de pluie, il n’y a pas abondance, vous pourrez ramasser quelques plantes et quelques asperges mais surtout apprendre à les reconnaître. C’est la nature qui décide.

 

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2022 Association "Mille et une Feuilles"