Il y a encore de belles plantes à voir en haute montagne et nous ne résistons pas à monter encore plus haut pour voir cette flore si rare et à floraison éphémère qui pousse peu après la fonte des neiges. Nous vous proposons donc une belle randonnée au départ du Col Agnel.
La randonnée se fait d’abord dans une mégaphorbiaie*, et ensuite nous passerons par des éboulis et des combes à neige**. La flore y est exceptionnelle.
Encore un grand merci à notre amie Geneviève Peiffer, naturopathe et savonnière, qui nous a fait découvrir ce merveilleux endroit, et nous a fait découvrir le joli hameau de Plampinet dont je suis bien sûre tombée amoureuse.
Le retour à la chaleur infernale du 04 a été d’ailleurs difficile, ma tête est encore à Névaches !
Une attention spéciale à Vincent….euh non Christophe !!! pour sa belle humeur et pour la belle découverte de l’usnée barbue, que nous irons désormais essayer de trouver…. Le lichen n’est pas une plante, mais une symbiose entre champignon et algue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usnea_barbata
Et bien sûr vous êtes une fois de plus une super équipe sympa, et c’est avec regret que je termine la saison botanique…..On se reverra à l’automne et au printemps prochain.