Voir la version en ligne
 
 
 
 
 

Fin septembre, il y aura une sortie marche afghane et sophrologie avec Pascal Mazzani.

Je rajouterais si je peux une sortie plante (après les pluies) et un atelier fabrication de pommades naturelles, selon mes possibilités.  Ça sera donc un peu en dernière minute….

Par contre, il y a déjà des dates programmées pour octobre, pensez à vous les noter car certaines ont des places limitées.

Je vous ai mis un article sur la cornouille. J’ai du annuler la sortie, par manque de fruits, mais qui sait…autour de chez vous, où au hasard d’une balade vous la découvrirez.

Enfin, je cherche des personnes ayant des activités dans les domaines des plantes, de la nature, de l’environnement afin de faire de nouveaux partenariats enrichissants. Si vous avez quelque chose à proposer, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous rappelle que vous pouvez suivre l’Association sur Facebook et partager à vos amis les infos.

https://www.facebook.com/milleetunefeuille04

 

A bientôt,

 
 
 
Un atelier cosmétique au pied de la montagne de Lure avec Tachka Sofer*
Mardi 22 Septembre
 

Préparer ses cosmétiques, c’est se libérer d’un certain nombre d’habitudes de consommation. C’est aussi préparer en quelques minutes le produit qui vous manque. dont vous avez besoin, et de vous concocter le produit idéal qui vous convient exactement par son effet, son odeur, sa texture.

Libéré de la contrainte des conditionnements du commerce, vous pouvez préparer de petites quantités que vous n’aurez à conserver que peu de temps. Vous bénéficierez ainsi d’un produit naturel et frais, d’un produit vivant, reflet de votre personne.

 

> Lire la suite
 
 
 
Marche afghane et sophrologie avec Pascal Mazzani à Digne
Dimanche 27 Septembre
 

Frédérique et Pascal vont mêler leurs savoir-faire au service d’une même passion :

Vivre la nature le plus naturellement possible…..

 

Séance de sophro-perception sensorielle devant la chapelle et face aux montagnes environnantes dont « l’Estrop » (2967m) sommet du Pays Dignois.
Ensuite, descente vers le camping du bourg où nous pratiquerons les « techniques de marche » en descente pour rester toujours en souplesse dans la pente et ainsi éviter les traumas inutiles liés aux chocs de la descente.

Frédérique, ethnobotaniste, vous parlera des plantes et arbres que nous croisons à l’automne, et notamment les baies. Nous pourrons aborder pendant les pauses des questions qui vous interrogent autour des plantes comestibles et médicinales

> Lire la suite
 
 
 
Le cornouiller mâle
 

Cornus mas

Curnier (ou acurnier) en provençal

Famille des cornacées.

Aspect : arbre de 4 à 7 m de haut, souvent enchevêtré dans les taillis ou les haies, sur les collines calcaires. Il se plaît au bord de l’eau. Ses feuilles sont ovales, pointues et opposées d’un vert souvent plus pâle et à limbe plus allongé que le cornouiller sanguin (toxique, bois rouge avec des grappes de petites baies noires). Leurs nervures convergent vers la pointe. Son bois est dur comme de la corne…Ses fruits sont parfois appelés olives de cornes car ils ont la même forme que ces fruits, mais d’une belle couleur rouge.

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2021 Association "Mille et une Feuilles"