Voir la version en ligne
 
 
 
 
 

Bonjour,

Nous sommes malheureusement obligés d’annuler toutes les sorties et ateliers qui avaient été prévus. Nous verrons plus tard comment les reprogrammer. Nous avons juste défini une date pour l’atelier aromathérapie niveau II, en espérant pouvant la maintenir.

En attendant un petit mot de notre ami Tachka qui vous donne quelques conseils.

Profitez de ce confinement pour explorer la nature autour de chez vous.

Frédérique

 

 
 
Lettre de Tachka
 

Bonjour les ami(e)s,

D’abord, j’espère que vous allez bien , que vous maintenez le moral au beau fixe et que vous persévérez dans cette voie d’optimisme et de gaieté.

L’Association Mille et une Feuilles avait prévu deux, trois ateliers durant ce mois de novembre autour de l’aromathérapie. Durant ces ateliers nous allions approfondir les connaissances déjà acquises lors du degré I en allant plus loin dans la composition des huiles essentielles et comprendre la puissance des huiles essentielles sur votre santé, votre bien-être. Et lors du degré III, assimiler le pouvoir des huiles essentielles sur votre corps et plus spécialement sur les chakras, qui se situent le long de la colonne vertébrale et d’où rayonne l’énergie qui croise le physique et le psychique.

Malheureusement nous allons être confinés…pour le bien de tous les êtres ???

Pour vous dire que je ne vous oublie pas je voudrais vous donner quelques conseils…

Ayez chez vous du niaouli, du tea-tree, du ravintsara, au moins une des trois, de l’origan, du thym à linalol, de la lavande off.. Pour les épices de la cannelle, du poivre et du curcuma. Et au niveau fruit des citrons, des oranges, des mandarines. Tous ces produits doivent impérativement être d’origine biologique ne pas avoir subi de traitements aux pesticides, herbicides, engrais etc…avoir été cultivé de façon biologique, porteur d’un label AB.

Avant de sortir immunisez-vous, préparez votre sortie, trempez un coton tige dans le bouchon d’une huile végétale de votre choix tournesol, olive, sésame, amande douce… mettez une goutte d’huile essentielle de niaouli, en alternance avec le tea tree, ou le ravintsara sur le coton tige et ensuite vous vous frottez le nez avec, ça débouche, vous respirez mieux et sur votre masque une goutte de lavande off. En alternance avec une goutte de thym à linalol…

Au coucher, mettez sur une gomme ou une c. à café de miel 2 gouttes de lavande off. Sur vos tempes, votre front, à l’intérieur de vos poignets vous pouvez mettre deux gouttes d’huile essentielle de lavande off. Et bonne nuit !!! Si votre compagnon n’apprécie pas la lavande off. vous pouvez mettre du petit grain bigarade.

Pendant la journée saupoudrez de curcuma et de poivre tous vos plats de légumes et de cannelle tous les desserts. La cannelle est un anti-infectieux puissant comme le poivre et le curcuma renforce votre système immunitaire. En plus, la cannelle est un aphrodisiaque féminin alors que le gingembre éveille le désir masculin…….

L’huile essentielle du petit grain bigarade comme les autres h. ess. citées renforce votre système immunitaire et calme les angoisses, vous met à l’aise avec vous-même et les autres.

Bonne chance, pendant cette période, pensez aux autres et à vous…lisez et n’oubliez pas de respirer, de profondes inspirations et de grandes expirations, en pleine conscience !!!!!!!!

Il n’y a que ça à vivre !!! respirez !!!

Tachka Sofer

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2020 Association "Mille et une Feuilles"