Voir la version en ligne
 
 
 
 
 

Chers amis des plantes,

Être reconfinés, à cette période de l’année dans une région magnifique ou la nature explose, n’a pu être décidé que par des parisiens enfermés dans leurs bureaux. C’est le 2e printemps que nous subissons ça (l’automne, c’était un peu moins dur), et que tous ces lieux et toutes ces plantes que je voulais voir, sentir, cueillir, vous faire découvrir….deviennent impossibles. L’herbe coupée sous le pied… c’est fini pour 1 mois (?). Quand toute votre vie tourne autour de la nature, c’est juste insupportable de se retrouver à arpenter seul juste autour de chez soi,  voir et revoir les mêmes lieux et les mêmes plantes, alors qu’il y en a tant d’autres à voir ailleurs…inaccessibles.

Je mets en suspens les prochaines sorties.

Mais je vous propose quand même de maintenir la sortie de demain à Dabisse (allez sur le lien pour les infos), je pense que ça fera du bien à beaucoup de monde de s’offrir encore une après-midi plantes ! Pour ceux déjà inscrits, merci de me confirmer ou d’annuler votre venue.

Apparemment, on peut faire du sport dans les 10 kms autour de chez moi, je propose donc aux personnes qui vivent non loin de chez moi de me faire signe et de faire en tous petits groupes des randos dans un cercle de 10 kms autour de Montfort. J’ai des balades, vous en avez peut-être. Envoyez-moi un mail, essayons quand même de faire quelque chose pendant cette période.

Et si pendant ce temps-là, ceux qui vivent plus loin, arpentaient leur coin à la recherche de petites (ou moins petites) balades que l’association pourrait faire autour de chez eux l’année prochaine ? Si ça pouvait être une occasion de découvrir d’autres balades, d’autres belles plantes ? Si l’idée vous séduit, contactez-moi, faites des photos et on en parle.

Alors, je vous dis à bientôt, et sinon au mois de mai pour de belles balades dont je vous ferais part quand je serais sûre. Toutefois, pour vous donner une idée, vous pouvez consulter le calendrier que j’espère respecter le mieux possible.

 

 

 
 
 
Sortie Salades et asperges à Dabisse
Samedi 03 Avril
 

Sortie découverte des salades sauvages du printemps.

Petite balade, où nous marchons généralement peu, lentement au rythme de nos observations. C’est accessible à (presque*) tous. Je vous propose d’apprendre à reconnaître les principales salades du printemps, poireaux, et probablement asperges ainsi que d’autres herbes condimentaires et/où médicinales. Selon les lieux ou la date, vous verrez de nouvelles plantes à chaque sortie. Vous apprendrez aussi comment les cuisiner ou les préparer, quels sont leurs bienfaits.

 

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2021 Association "Mille et une Feuilles"