La réserve naturelle du Val d’Escreins, dans le Parc régional du Queyras nous offre une flore d’une abondance et d’une variété incomparables !On remontera le Rif-Bel depuis le Pont de Vars sur le sentier du Tétras, itinéraire nous permettant d’observer (on ne cueille pas) une centaine d’espèces végétales dans différents milieux, entre 1600 et 1800 m d’altitude.
Une journée avec des bergers dans le Queyras, avec cueillette des myrtilles et Repas à la Cabane des bergers. Une sortie unique dans l’année ! à ne pas manquer.
Inscrivez-vous au plus tard le lundi 13 août (en me précisant le nombre de places dans votre voiture, ou si vous souhaitez être co-voituré)
Encore un grand merci à notre amie Geneviève Peiffer, naturopathe et savonnière, qui nous a fait découvrir ce merveilleux endroit, et nous a fait découvrir le joli hameau de Plampinet dont je suis bien sûre tombée amoureuse.
Le retour à la chaleur infernale du 04 a été d’ailleurs difficile, ma tête est encore à Névaches !
Une attention spéciale à Vincent….euh non Christophe !!! pour sa belle humeur et pour la belle découverte de l’usnée barbue, que nous irons désormais essayer de trouver…. Le lichen n’est pas une plante, mais une symbiose entre champignon et algue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usnea_barbata
Et bien sûr vous êtes une fois de plus une super équipe sympa, et c’est avec regret que je termine la saison botanique…..On se reverra à l’automne et au printemps prochain.