Voir la version en ligne
 
 
 
 
 
 

Bonjour,

 

Nous ne pouvons hélas pas nous balader ensemble, mais à côté de chez vous, vous trouverez certainement de l’aubépine, du coquelicot, de la fumeterre, du romarin. Vous pouvez ramasser encore des fleurs de pissenlit pour en faire de la gelée ou du vin, au goût délicieux (recettes sur le site). Le thym commence à fleurir à certains endroits….Il y a encore des salades sauvages et des asperges dont je me régale ces temps-ci.

Pour changer de l’omelette au asperges, j’ai testé asperges revenues dans l’huile d’olive et additionnées de crème fraîche. Servies avec des pâtes et du parmesan c’est délicieux.

Je vous rappelle que vous pouvez aimer suivre la page Facebook de l’association.

https://www.facebook.com/milleetunefeuille04/

Et…inutile de vous dire que j’ai hâte de vous retrouver autour des plantes.

A bientôt,

 

 
 
 
L’aubépine
 

L’AUBÉPINE – Crataegus monogyna 

Famille des Rosacées

 

Comment la reconnaître ?

L’aubépine fait partie de la famille des Rosacées, c’est un arbuste très commun dans le midi sur les sols calcaires jusqu’à 1500 m. Il est épineux et a des feuilles alternes et caduques, profondément découpées en 5 à 7 lobes dentés. Elles sont très polymorphes d’un vert luisant dessus et d’un vert pâle dessous. On le reconnaît à ses nombreux corymbes de fleurs blanches odorantes, à 5 pétales. Il porte ensuite des petits fruits rouges (cenelles) à un seul noyau rouge à maturité.

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2020 Association "Mille et une Feuilles"