Voir la version en ligne
 
 
 
 
 
 

Bonjour,

 

Nous ne pouvons hélas pas nous balader ensemble, mais à côté de chez vous, vous trouverez certainement de l’aubépine, du coquelicot, de la fumeterre, du romarin. Vous pouvez ramasser encore des fleurs de pissenlit pour en faire de la gelée ou du vin, au goût délicieux (recettes sur le site). Le thym commence à fleurir à certains endroits….Il y a encore des salades sauvages et des asperges dont je me régale ces temps-ci.

Pour changer de l’omelette au asperges, j’ai testé asperges revenues dans l’huile d’olive et additionnées de crème fraîche. Servies avec des pâtes et du parmesan c’est délicieux.

Je vous rappelle que vous pouvez aimer suivre la page Facebook de l’association.

https://www.facebook.com/milleetunefeuille04/

Et…inutile de vous dire que j’ai hâte de vous retrouver autour des plantes.

A bientôt,

 

 
 
 
Le cornouiller mâle
 

Cornus mas

Curnier (ou acurnier) en provençal

Famille des cornacées.

Aspect : arbre de 4 à 7 m de haut, souvent enchevêtré dans les taillis ou les haies, sur les collines calcaires. Il se plaît au bord de l’eau. Ses feuilles sont ovales, pointues et opposées d’un vert souvent plus pâle et à limbe plus allongé que le cornouiller sanguin (toxique, bois rouge avec des grappes de petites baies noires). Leurs nervures convergent vers la pointe. Son bois est dur comme de la corne…Ses fruits sont parfois appelés olives de cornes car ils ont la même forme que ces fruits, mais d’une belle couleur rouge.

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2021 Association "Mille et une Feuilles"