Voir la version en ligne
 
 
 
 
 

Notre amie Tachka nous propose un atelier cosmétique bientôt. Il sera suivi dans l’automne de 3 ateliers aromathérapie avec 3 degrés différents. Les places sont limitées. Pensez à vous les réserver dans votre agenda.

Et bientôt également, marche afghane et sortie découverte des argouses.

Pour voir les animations suivantes, pensez à cliquer sur l’onglet calendrier.

A bientôt,

 
 
 
Un atelier cosmétique au pied de la montagne de Lure avec Tachka Sofer*
Mardi 22 Septembre
 

Préparer ses cosmétiques, c’est se libérer d’un certain nombre d’habitudes de consommation. C’est aussi préparer en quelques minutes le produit qui vous manque. dont vous avez besoin, et de vous concocter le produit idéal qui vous convient exactement par son effet, son odeur, sa texture.

Libéré de la contrainte des conditionnements du commerce, vous pouvez préparer de petites quantités que vous n’aurez à conserver que peu de temps. Vous bénéficierez ainsi d’un produit naturel et frais, d’un produit vivant, reflet de votre personne.

 

> Lire la suite
 
 
 
Marche afghane et sophrologie avec Pascal Mazzani à Digne
Dimanche 27 Septembre
 

Frédérique et Pascal vont mêler leurs savoir-faire au service d’une même passion :

Vivre la nature le plus naturellement possible…..

 

Séance de sophro-perception sensorielle devant la chapelle et face aux montagnes environnantes dont « l’Estrop » (2967m) sommet du Pays Dignois.
Ensuite, descente vers le camping du bourg où nous pratiquerons les « techniques de marche » en descente pour rester toujours en souplesse dans la pente et ainsi éviter les traumas inutiles liés aux chocs de la descente.

Frédérique, ethnobotaniste, vous parlera des plantes et arbres que nous croisons à l’automne, et notamment les baies. Nous pourrons aborder pendant les pauses des questions qui vous interrogent autour des plantes comestibles et médicinales

> Lire la suite
 
 
 
L’aubépine
 

L’AUBÉPINE – Crataegus monogyna 

Famille des Rosacées

 

Comment la reconnaître ?

L’aubépine fait partie de la famille des Rosacées, c’est un arbuste très commun dans le midi sur les sols calcaires jusqu’à 1500 m. Il est épineux et a des feuilles alternes et caduques, profondément découpées en 5 à 7 lobes dentés. Elles sont très polymorphes d’un vert luisant dessus et d’un vert pâle dessous. On le reconnaît à ses nombreux corymbes de fleurs blanches odorantes, à 5 pétales. Il porte ensuite des petits fruits rouges (cenelles) à un seul noyau rouge à maturité.

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2020 Association "Mille et une Feuilles"