Voir la version en ligne
 
 
 
 
 

Bonjour,

Vous pouvez encore vous inscrire pour Montclar demain.

En ce qui concerne Ceüse, sans inscriptions d’ici 48h, je me verrai dans l’obligation, avec regret d’annuler cette superbe rando.

A noter que la sortie dans le Valgaudemar initialement prévue le 4 juillet est reportée au dimanche 18 juillet.

A bientôt

 
 
 
Rando botanique à Montclar
Mercredi 16 Juin
 

Randonnée sur à Montclar au Lac St Léger. Nous verrons des orchidées, des plantes sous-bois, des plantes de lieu humide. Cette balade est très intéressante d’une point de vue botanique, mais aussi des paysages très variés. Il y a peu de dénivelée (environ 100 m et 5 km) c’est une balade facile que nous ferons très tranquillement avec beaucoup d’arrêt au rythme de nos observations Nous aurons des surprises agréables…avec des plantes très belles, notamment pour les orchidophiles… mais aussi, quelques comestibles et médicinales.

> Lire la suite
 
 
 
La montagne de Ceüse
Samedi 19 Juin
 

 

Rando botanique* à la montagne de Céüse, une des plus belles falaises de la région, depuis laquelle on a une vue grandiose. C’est aussi un site Natura 2000 avec une flore remarquable.

On pourra y ramasser aussi quelques plantes comestibles.

Pas de difficulté particulière, mais réservé aux randonneurs entraînés.

Distance : 12 km.

  • Altitude départ : 1526 m
  • Altitude maximale : 1998 m
  • Dénivelé : 632

 

* Une rando botanique chez Mille et une Feuilles, c’est une rando où on essaie de mettre les noms de genre et d’espèces sur les plantes, c’est une rando adaptée aux botanistes amateurs (les débutants pourront toujours aussi y trouver leur compte) Parce qu’à cette saison la flore est formidable, il y a beaucoup de plantes à identifier. Mais c’est l’ethnobotanique qui est toujours présente, avec les usages des plantes médicinaux et/ou comestibles, les cueillettes quand c’est possible, les histoires et les partages de recettes autour des plantes.

> Lire la suite
 
 
 
Rando (ethno)botanique sur les Crêtes de Lure
Samedi 26 Juin
 

ethno

Randonnée sur les crêtes de Lure et au  Pré de Fau. Marche en boucle avec découverte de la végétation des prairies et des crêtes, notamment végétation de l’adret. Environ 300m de dénivelée. La balade dure 2h30 mais s’étale en fait sur la journée au rythme  de nos observations botaniques et ethnobotaniques (plantes médicinales et comestibles).

> Lire la suite
 
 
Cet email a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Association "Mille et une Feuilles".
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Copyright © 2021 Association "Mille et une Feuilles"