Important : En raison du couvre-feu, nous avançons l’atelier à 13h pour que tout le monde puisse venir. Si il y a trop d’inscrits nous rajouterons un atelier la semaine suivante, le 13 février
Notre corps et les huiles essentielles :
Pour mieux apprécier les huiles essentielles, notre corps, la respiration et le souffle sont nécessaires. Les huiles essentielles s’adressent aux différentes parties de notre corps. Leur efficacité est un dialogue entre la puissance des huiles essentielles et le pouvoir de l’odeur sur notre corps.
Support de la médecine ayurvédique, les chakras résonnent sur différents points de notre verticalité. Chacun est porteur d’une huile essentielle, d’une couleur qui fera « vibrer » l’organe sensible et l’apaisera.
D’après les travaux du Dr Beghin, M. Faucon, M. Turbide, M.Y Böhning et J. Lenz.
DÉROULEMENT :
Le monde des odeurs est la bibliothèque de nos émotions. Certaines huiles essentielles sont actives sur les différents cerveaux (Tiré des travaux du Dr Beghin)
Les chakras et les huiles essentielles
Notre corps féminin, un calice pour les huiles essentielles
La respiration, un support sacré pour se sensibiliser aux huiles essentielles
Des synergies d’odeur pour notre bien-être
Fabrication d’une huile essentielle pour notre bien-être qui réunit méditation et notre essence.
Tous les ateliers aromathérapie peuvent être faits indépendamment.
———————————————————————–
*Pour ceux qui ne connaissent pas encore Tachka Sofer :
A son arrivée en Provence Tachka se déclare exploitante agricole après une formation sur l’agriculture anthroposophique, méthode Rudolf Steiner. Elle cultive son jardin, et des champs de blé, d’épeautre, de lentilles, de pois chiches selon une méthode respectueuse de l’environnement, pendant 17 ans.
Elle a eu ensuite l’opportunité de rejoindre l’équipe de Salagon où elle était responsable de mettre en place le secteur pédagogique non existant à l’époque. Elle est restée pendant 22 années au sein de l’équipe
A travers ses ateliers elle a pu développer des secteurs qui lui tenaient à cœur comme l’usage des plantes aromatiques et médicinales, les plantes tinctoriales, les plantes pour fabriquer du papier et tout cela dans une approche ethnobotanique. La transmission, le savoir-faire ont été les deux clefs de sa méthode.
INFOS PRATIQUES
inscription 48 h à l’avance (de préférence par mail)
Lieu de RDV : 14h – Place du village à Cruis 04230 sur la place près de la boulangerie.
Fin vers 17h
Tarif : 30 €
> Lire la suite
|