Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Atelier détox avec Tachka Sofer

mardi 16 février à 14 h 00 min - 17 h 00 min

35€
Veloute Sauvage

La détox désigne traditionnellement des cures qui permettent de nettoyer l’organisme de l’intérieur. D’éliminer les impuretés, les toxines, les éléments indésirables accumulés pendant l’année. Il est préférable de faire ces cures à la sortie de l’hiver, période où le choix des légumes est restreint ce qui nous fait nous tourner vers des « verdures sauvages » période où l’on bouge moins, après les fêtes, périodes où les abus sont tolérés…

Durant cet atelier on abordera plus d’une quinzaine de plantes qui « font sortir le mal ». Elles sont également sudorifiques, diurétiques et régulent le métabolisme.

On abordera les différentes cures selon le rythme des saisons…

Plusieurs recettes allant du jus d’herbes, au jus de fruits, en passant par le jus d’aromatiques sans oublier des conseils sur certaines huiles essentielles qui nous aideront à mieux décongestionner notre foie, alléger notre vésicule biliaire etc.

On réalisera une recette réalisée dans un extracteur à jus…modèle « Green star » qu’on boira en communion

Les cures de détox vont vous redonner de l’énergie, un nouvel élan pour le reste de l’année ainsi qu’un teint plus frais.

 

*Pour ceux qui ne connaissent pas encore Tachka Sofer :

A son arrivée en Provence Tachka se déclare exploitante agricole après une formation sur l’agriculture anthroposophique, méthode Rudolf Steiner. Elle cultive son jardin, et des champs de blé, d’épeautre, de lentilles, de pois chiches selon une méthode respectueuse de l’environnement, pendant 17 ans.

Elle a eu ensuite l’opportunité de rejoindre l’équipe de Salagon où elle était responsable de mettre en place le secteur pédagogique non existant à l’époque. Elle est restée pendant 22 années au sein de l’équipe

A travers ses ateliers elle a pu développer des secteurs qui lui tenaient à cœur comme l’usage des plantes aromatiques et médicinales, les plantes tinctoriales, les plantes pour fabriquer du papier et tout cela dans une approche ethnobotanique. La transmission, le savoir-faire ont été les deux clefs de sa méthode.

 

INFOS PRATIQUES

Prix : 30 euros

Places limitées. Sur inscription (formulaire au bas de la page)

Dans la mesure du possible, inscrivez-vous au plus tard une semaine avant, afin de gérer les achats de matériel pour l’atelier. Je vous remercie pour votre compréhension.

RDV  à CRUIS sur la place du village (à côté de la boulangerie, en face de l’école) à 14h.

Je m'inscris à la sortie

    Détails

    Date :
    mardi 16 février
    Heure :
    14 h 00 min - 17 h 00 min
    Prix :
    35€

    Lieu

    CRUIS
    314 route de Sisteron
    CRUIS, 04230
    + Google Map

    Soyez le premier à commenter

    Poster un Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *